Inscription et demande en ligne de vos chèques vacances 2026
Dans cette section, vous pouvez répondre efficacement aux questions les plus fréquentes.
Vous êtes salarié-e sous contrat à l’Adapei 35 au 1er octobre 2025 :
Remplissez le formulaire de demande qui vous a été distribué et joignez les pièces complémentaires.
Envoyez votre dossier complet au CSE avant le 14 octobre 2025.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte et vous sera renvoyé par mail ou courrier.
Vous épargnez sur 6 mois (prélèvements bancaires effectués par le CSE) de novembre à avril 2026.
Le CSE ajoute une bonification. Le calcul de la tranche dans laquelle vous vous situez détermine le montant
du prélèvement mensuel. Les chèques vacances vous seront remis après le 16 mai 2026.
Si vous quittez l’Adapei en cours d’épargne (sauf départ en retraite et inaptitude), le CSE procèdera au
remboursement des sommes prélevées. Le premier prélèvement aura lieu après le 15 novembre, les
suivants le 3 du mois.
Vous devez fournir les avis d’imposition de votre foyer fiscal (le vôtre ainsi que celui de votre concubin
vivant sous le même toit). Attention, il faut faire une photocopie du recto verso de l’avis d’imposition
2024 sur les revenus 2023. Veillez à ce que le revenu fiscal de référence et le nombre de parts apparaissent
bien sur la copie.
Si vous ne souhaitez pas fournir votre avis d’imposition, la tranche forfait vous sera appliquée
Pour les nouveaux salariés-ées, le mandat de prélèvement SEPA est à joindre ainsi qu’un RIB
Si vous souhaitez une épargne supplémentaire, veuillez le préciser sur le coupon (uniquement par tranche
de 10€)
Votre tranche est déterminée à partir du Revenu Fiscal de Référence (RFR) 2024 de votre foyer, du nombre
de personnes inscrites sur le ou les avis d’imposition.
1 couple (marié, pacsé, union libre ...) = 3 parts
1 personne seule = 2 parts
chaque enfant = 0,5 part
pour calculer sa tranche : RFR / nombre de parts
